dimanche 10 février 2019

Assemblée de la Jeunesse Africaine : 20 jeunes leaders nigériens y prendront part !

En juillet 2019,la Jeunesse africaine se donne rendez-vous à Freetown en Sierra Léone pour le grand rassemblement dénommé "L'Assemblée de la Jeunesse Africaine". A cet effet la jeunesse nigérienne ne compte pas rester en marge et se fera représentée par 20 jeunes leaders issus de différentes associations de jeunes dont à leur tête le représentant pays de African  Youth Diplomacy Forum au titre de la république du Niger le charismatique jeune Almoktar Harouna.

Né le 18 novembre 1988,titulaire d'une maîtrise en sciences juridiques option droit des affaires obtenu à l'Université Ouaga II,d'un niveau master 1 Droit Privé Fondamental de l'Université Abdou Moumouni et en instance d'un master II en droit et politique de l'environnement; Passionné de la mode et des arts oratoires, Almoktar est l'animateur d'un groupe de jeunes s dénommé Conversations Nationales et fesait parti de l'équipe ayant représentée le Niger à la 3me coupe panafricaine des débats en 2018 à Abidjan avec en son actif une distinction de meilleur débatteur. Très actif et disponible, Almoktar fait parti de cette classe de la jeunesse consciente du Niger œuvrant pour la prise en compte des aspirations de la jeunesse.
Le Forum de la diplomatie de la jeunesse africaine (AYDF), également surnommé «L'ASSEMBLÉE DE LA JEUNESSE AFRICAINE», est un événement continental qui se déroulera sur 5 jours et se déroulera à Freetown, en Sierra Leone, du 10 au 15 juillet 2019. Le thème de la conférence de 2019 est «ÉDUCATION POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE. ”500 délégués de 25 pays africains sont attendus à cette conférence dont le Niger avec 20 délégués.
 AYDF Freetown 2019 est un événement unique dans son contexte, sa portée et son personnel. Il cherche à promouvoir le rêve africain de manière diplomatique et moderne.
En Sierra Leone, cet événement devrait être le plus grand événement de la récente histoire du pays pour les jeunes. Le Forum de la diplomatie des jeunes africains est une opportunité offerte aux jeunes africains de développer leurs compétences en leadership, leurs connaissances diplomatiques, leurs stratégies de résolution des conflits, de rencontrer et de dialoguer avec de jeunes leaders inspirants d’autres pays, de présenter des idées commerciales à des sponsors et partenaires valables, une occasion d’explorer un autre pays que le leur, de commercialiser leurs produits gratuitement, de discuter de la situation des jeunes dans leurs pays d’Afrique respectifs et de trouver de meilleures façons pour les jeunes de contribuer à la notoriété de leur pays et en général, le nom de l'Afrique.
Ce forum peut être considéré comme «une approche africaine des problèmes>> auxquels  nous cherchons des solutions idoines mais servira également à développer les prochaines séries de diplomates africains qui représenteraient leurs nations respectives avec l’agenda africain à l’esprit. C'est la raison du FORUM AFRICAIN DE LA DIPLOMATIE JEUNESSE 2019 (ASSEMBLÉE DE LA JEUNESSE AFRICAINE) et pour les années à venir.

En tant qu’organisation, AYDF se concentre sur l’autonomisation des jeunes par des moyens diplomatiques. Le programme phare de AYFD est l’ASSEMBLÉE AFRICAINE DE LA JEUNESSE ET DE LA JEUNESSE AFRICAINE que il a l’intention d’organiser chaque année et dans différents pays. Au cours de l'Assemblée de la jeunesse africaine 2019,il  lancera d'autres projets de l'organisation
vu l'importance et la pertinence du thème il s'avère indispensable d'accompagner ces jeunes pour une pleine participation de la jeunesse nigérienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire