mercredi 28 novembre 2018

Ouverture de la première conférence annuelle des présidents du ROJALNU-ODD/Afrique-CAP Niger: Le maintien des filles à l'école, gage du développement durable

Le ministre  de la jeunesse et des sports Mr Kassoum Moctar  a présidé, mardi 27 octobre 2018 à Africa Hall la cérémonie d'ouverture de la première conférence annuelle des présidents du Réseau des Organisations de la Jeunesse Africaine Leaders des Nations Unies pour l'atteinte des Objectifs du Développement Durable (ROJALNU-ODD/Afrique) CAP Niger. C’était en présence de l’invité d’honneur le président Djibril Diallo PDG de l'ARDN et coordonnateur du groupe des Hauts Fonctionnaires des Nations Unies. Cette rencontre, la première du genre, a enregistré la participation des présidents des structures sœurs  de dix (10) pays de la sous-région à savoir la Guinée, le Mali, la côte d'ivoire, le Cameroun, la Gambie, le Burkina Faso, le Sénégal, le  Kenya, le Togo et le Niger.


Le thème central de la rencontre a porté sur : « le Maintien des filles à l'école, gage de l'éducation pour tous, du renforcement du volontariat et de l'entreprenariat des jeunes ». Elle a pour but de faire la vulgarisation et la popularisation des ODD pour une participation responsable, inclusive et active de la jeunesse africaine dans la réalisation des objectifs du développement durable en Afrique. Selon les organisateurs, ce rendez-vous constitue une force de propositions et d'action pour la réalisation de l'agenda 2063 de l'Union Africaine (UA) et la capture du dividende démographique en vue d'une réduction considérable de la pauvreté en Afrique.


Trois (03) jours durant, les présidents de ROJALNU-ODD/Afrique, plancheront sur plusieurs sujets relatifs à la jeunesse notamment le dividende démographique, les ODD,  la migration, la stratégie continentale pour l'éducation en Afrique, l'entreprenariat et la radicalisation des jeunes.


Kiara Idrissa
Journal d'informations quotidien Le Matinal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire