samedi 18 novembre 2017

l'Afrique noir doit se réveiller et reconnaître sa valeur!



l'Afrique est un continent si riche en ressources humaines ainsi que naturelles. Sommes nous réellement conscients des ces valeurs?!

Les Africains qui ont traversé la frontière libyenne ,fuyant la guerre ou cherchant des meilleures perspectives économiques ont été mal accueillis.

Tout est parti d'une vidéo relayée par nos confrères  de CNN où l'on voit des migrants en train d'être vendus à des clients. << 400,700,800>> sont les différents montants en  dinar  libyens fixés par les revendeurs aux clients dans la vidéo, au cours de ces horribles enchères.

"C'est un drame avec des émigrés africains vendus comme du bétail en Libye .    je suis scandalisée, choquée, par ces infos qui viennent des grandes chaines internationales en ce 21eme siècle, de voir des trafics d'esclaves, de jeunes gens à la fleur de l'âge dans des conditions inhumaines>> à fait savoir Penda Mbow.

Mais qu'est ce qui est à la base de cette immigration ?

Tout cela parce-que les dirigeants africains ont lamentablement échoué dans leurs politiques d'emploi des jeunes. Visiblement, c'est cet échec qui explique que les jeunes africains cherchent à émigrer vers l'Europe.

Mon message à l'endroit de la jeunesse d'Afrique noir!

Au lieu de migrer, restons chez nous et battons nous contre tout ce qui entrave notre développement et le développement de nos pays. 

Pourquoi acceptons nous d'affronter la mort dans la mer , mais pas la mort en travaillant nos propres terres?!  Nous devons nous unir pour en découdre avec ce menace qui date d'après le colon. Le sort de ces frères  déportés est sur nos épaules et nous devons nous mobiliser et commencer à nous battre pour nos terres,nos richesses et notre dignité.

L'avenir nous appartient, à nous de le posséder !


17 commentaires:

  1. Une chose est sûre, ce n'es pas les beaux discours qui nous manque mais plutôt une prise de conscience...

    RépondreSupprimer
  2. Une chose est sûre, ce n'es pas les beaux discours qui nous manque mais plutôt une prise de conscience...

    RépondreSupprimer
  3. Une prise de conscience à travers une sensibilisation digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  4. Wao, je trouve ça très pertinent vraiment.Le truc de la Libye servira d'une leçon

    RépondreSupprimer
  5. Triste vraiment c'est qui se passe en Libye

    RépondreSupprimer
  6. Tout ces problèmes qui se renouvèlent en Afrique du jour au lendemain n'est rien d'autre que la désunion du peuple, l'hypocrisie......en résumé nous les africains en général tous,nous sommes des traitres et surtout ceux du niger en particulier car chacun de nous vise son intérêt profond.Ainsi à mon avis c'est très difficile de se sensibiliser

    RépondreSupprimer
  7. Difficile mais possible !Moi, je crois fermement au changement.
    Soit optimiste mon frère!/

    RépondreSupprimer
  8. Difficile mais possible !Moi, je crois fermement au changement.
    Soit optimiste mon frère!/

    RépondreSupprimer