mardi 25 décembre 2018

Portrait de Aminatou Seydou Allakaye : Présidente Fondatrice du groupement féminin "bien être femme et enfant"



Aminatou Seydou Allakaye connue sous le nom ( AMY ALLAKAYE) est une Technicienne Supérieure en Informatique de Gestion passionnée de l'entrepreneuriat Féminin.En effet soucieuse du bien-être de sa communauté et particulièrement de celui des femmes et des enfants,elle a créé en 2011 ,un groupement Féminin dénommé "BIEN ETRE FEMME ET ENFANT". Elle intervient régulièrement auprès des orphelinats de Niamey, la ville capitale du pays et ce, à travers des actions caritatives et ludiques.

Outre sa formation, Amy Allakaye a très tôt côtoyé le monde médiatique
 grâce à son défunt père journaliste de profession,Aminatou à ses heures perdues est une bloggeuse et community manager pour des organisations. Dans le domaine de l'entrepreunariat, la jeune battante est promotrice de l'entreprise " LA NIGERIENNE DU POISSON ET DU POULET"  une initiative qu'elle entreprends selon elle , lutter contre l'importation des produits congelés au Niger et promouvoir dans le même temps l'économie verte. Pour Amy Allakaye, l'entrepreunariat a toujours nourrit son homme, et le secteur de l'aviculture et la pisciculture sont des secteurs porteurs au Niger.

  Commissaire à la promotion du scoutisme Féminin au Niger, Amina s'est engagée dans l'humanitaire, <<servir d'abord son prochain >> est presque chez elle une devise.

Grâce à son engagement, Amina  s'en sort bien car  dit elle <<tout est question de volonté et de détermination et j'aime bien ce que je fais parce-que c'est une action noble pour ce qui est de l'humanitaire>>.


Dans ses activités elle est confrontée à pas mal de difficultés dont entre autre le manque d'appui par les institutions qui n'accompagnent pas les jeunes.

À l'endroit de la jeunesse nigérienne, le message de Aminatou Seydou Allakaye est simple "  les jeunes doivent aimer ce qu'ils font,ils doivent se battre pour leur rêve et toujours se dire qu'ils sont  l'avenir du Niger "


Kiara Idrissa
Journal d'informations quotidien Le Matinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire