lundi 6 novembre 2017

Solidarité entre femmes!

La solidarité entre femmes, à bien meilleur goût!

La solidarité, qu'est ce que c'est en général?!

Au sens du dictionnaire français, la solidarité est un sentiment qui pousse  des personnes à s'accorder  une aide mutuelle , soit par devoir moral , soit parce-qu'une communauté d'intérêt existe entre elles.

Ce pendant il faudra envisager ce concept dans une acception plus large en raison de la valeur sociétale qu'il renferme. l'idée de la solidarité, lorsqu'elle est entérinée par les humains à l'échelle mondiale, peut positivement impacter  le monde. la solidarité n'est pas seulement la compassion. C'est au delà un sentiment d'unité et de responsabilité commune.

Soyons solidaire avec nous d'abord!

Je voudrais que nous soyons avant tout  solidaire avec nous-même afin de comprendre le processus du respect et de l'engagement, car c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque nous parlons de solidarité : respect et engagement !
Vous constaterez que je m’appesantisse sur la solidarité entre la junte féminine.

La question est donc Pourquoi ai-je choisi la solidarité entre femmes?!

Au regard de l'effritement de la fraternité féminine surtout dans certaine groupements, j'en déduis  que nous avons besoin de nous entraider pour participer au développement de notre pays, contribuer au futur de nos enfants. Il nous faut la solidarité pour que nous puissions apporter notre pierre à l'édification de la nation Nigérienne voire de l'Afrique toute entière. 

De notre participation la construction de la cause noble, nous marquerons de notre emprunte davantage la page d'histoire du développement harmonieux de la Communauté Nigérienne.

Ainsi Il faut que les femmes voient ce qu'elles ont en commun, ce qui les unit, ce pour quoi elles se battent en regardant dans la même direction. Qu'elles se débarrassent de cette rivalité qui existe.


En effet mon rêve !

Je rêve du jour ou les femmes cesseront de se comparer, enfin de cesser de se rivaliser pour des intérêts égoïstes et personnel.. Mettre de côté le sentiment malsain de jalousie et qu'en bien même jalousie il y'a, alors qu'elle soit manifestée avec humanisme sans perdre le sens de la solidarité. Il faut comprendre qu'en aidant une femme, c'est nous que nous aidons.
J'aimerai sentir que nous soyons toutes intimement reliées entres femmes;
 Ma foi est qu'il soit possible qu'on cesse de s'acharner sans cesse afin de rebâtir notre place dans la société.

sachons que le pays a besoin de nous pour briller plus. Alors soyons solidaire femmes!
Et marchons au côté de nos frères hommes pour le salut de notre communauté.
La vocation de la République le Commande!

7 commentaires:

  1. Les femmes sint beaucoup plus promptes à l'instinct grégaire, et donc susceptibles face à s'unir davantage. Au Niger, Elles prennent position en fonction d'intérêts ou d'affinités, ou encore l'amitié selon des goûts partagés.
    Certaines ont tendance à embrasser de trop l'occidentalisation, d'autres s'adonnant à des comportements de dépravation des normes sociales. Quelles perspectives en ce sens ?

    Sinon, bel article. Partagez le contenu sur votre page facebook

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec vous.. Mais cela est en train d'être changé avec la bonne prise de conscience de certaines femmes. Mais la meilleure perspectives en ce sens, c'est surtout la senbilation afin d'aboutir à un changement de mentalite pour mieux contribuer au développement.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison ma chérie.il faut que nous soyons uni et mettre de cote toutes les questions de rivalité et autres ,pour notre propre bien et celui de nos enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Exactement espacejeunesse!
    Chose vraiment importante!!

    RépondreSupprimer