mardi 27 novembre 2018

Insécurité : enlèvement de 16 jeunes par Boko Haram et fuite de deux garçons des mains de leurs ravisseurs !



Après l'attaque survenue dans la nuit du 21 Novembre au 22 Novembre, à 2h du matin par les groupes terroristes dans le village de Toumour, situé dans la région de Diffa et qui a fait sept morts et cinq blessés, une autre information d'enlèvement nous est parvenue.

Des membres présumés du groupe islamiste nigérian Boko Haram ont enlevé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 Novembre 2018 , 16 jeunes dans la région de Diffa. Il s'agit de 9filles du village de Blahardé et 07 autres du village de Bagué.

Les villages de Blahardé et de Bagué sont situés près de la localité de Toumour.

Ce nouvel enlèvement n'est pas une première dans la région de Diffa. Le 02 juillet 2017 , trente neufs femmes et enfants de N'Gualewa (33femmes et 06 garçons) , un autre village de la région de Diffa, dont les ONG ont commémoré la semaine passée, les 500 jours de l'enlèvement par Boko Haram.

Par la même occasion Kaka Touda, un membre de l'ONG Alternative, espace Citoyenne a annoncé sur tweeter : « Dans la nuit du Samedi au dimanche 25 novembre, 02 jeunes garçons ont pu fuir entre les mains de leurs ravisseurs à Diffa. Parmi les 02 jeunes, un fait parti des 39 femmes et enfants enlevés de N'Gualewa le 02 juillet 2017».

Kiara Idrissa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire